www.suinot.org

Dans le doute, reboot. Si ça rate, reformate ! [ devise Windows ]

Accueil > Impression 3d > Améliorations de l’imprimante

Améliorations de l’imprimante

lundi 14 mai 2018, par Rémi

Bonjour !

L’impression, c’est bien, mais il faut améliorer car la petite imprimante n’est certes pas excessivement chère, mais c’est très basic.

Je vous propose donc les améliorations que j’ai fait de mon côté (rien de bien folichon, j’ai juste lu deux trois truc à droite et à gauche)

  1. le lit chauffant : ça, c’est le principal problème. Je l’ai résolu avec une plaque de verre de 3mm. Le lit en alu est passé à l’acétone, puis enduit de laque pour cheveux (de base, flacon à 1€ ça suffit). Ensuite, la plaque de verre, je l’ai poncé au papier de 600 ! Deux fois ! une première : un test=> cela a moyennement fonctionné. Les grandes pièces colle bien, mais pas les petites. Avec une deuxième passe, c’est nettement mieux. Et pour fixer la plaque, on la "colle" su le lit chauffant, avec la laque et trois pince de dessinateur (attention quelle ne viennent pas butter dans la tête d’impression). Une fois la laque sèche, je ne laisse qu’une pince.
  2. les vis de réglage pour le lit : c’est pas top pour le régler correctement, alors j’ai imprimer les pièces depuis le site réputé efficace, et ma fois, ça marche ! le lien ? ici
  3. La tension de la courroie pour l’axe le plateau chauffant : pareil, je ne me suis pas trop compliqué : ici
  4. limité le balancement des axes z : ceux-ci sont juste monté sur leur moteur, puis le support et une pièce relie l’axe et la barre verticale. Sur le même site que ci dessus, il y a un aimable utilisateur qui a fait une pièce pour éviter le balancement de l’axe : ici

Voila les principales améliorations effectuées. La prochaine en cours, ce sont les roulements guides du plateau chauffant. J’ai déjà cherché. J’ai dans l’idée de prendre un nouveau roulement guide linéaire, puis de créer une pièce pour l’inclure dedans et solidariser le tout au plateau. Je cherche le roulement su Limoges pour le moment.

Affaire à suivre.